lundi 14 mars 2011

Youhou!!



Ca y est!! Il semblerait que je sois finalement prête pour l'aventure bloguesque. Après maintes doutes et hésitations, me voilà donc lancée!


Ayant big choppé il y a environ huit mois de cela, après dix-sept ans de défrisages intempestifs, je tiens à préciser que je n'aurais jamais osé franchir le pas du retour au naturel sans le soutien de toutes ces femmes présentent sur le net (blogs, youtube, forums...) se revendiquant, ou non d'ailleurs, de la communauté nappy. Aujourd'hui entre mes cheveux et moi = une big big love story!!!! Cette expérience m'a tellement apporté et ouvert les yeux, notamment sur des sujets parfois beaucoup plus sensibles. Lorsque je me ballade dans les rues de Paris ou Londres, quelle n'est pas ma tristesse de constater que la grande majorité des femmes noires arborent tissages et perruques, tous plus brillants les uns que les autres, totalement ignorantes du capital beauté de leurs cheveux (tout comme j'ai pu ceci-dit l'être moi-même à une certaine époque!!).


cheveux-crepus-naturels


A l'heure actuelle, je pense sincèrement que tout est une question d'éducation. Je n'ose même pas imaginer le nombre de fois où j'ai pu entendre des filles affirmer que si elles avaient su ce qu'elles savent à présent, elles se seraient lancées dans l'aventure beaucoup plus tôt. J'ai bien entendu eu moi-même la même réaction lorsque j'ai découvert des sites tels que 'Our hair', 'Crépue et Re-belle', 'Afrologize', 'Brown Skin' ou encore 'Racines crépues', sans parler des chaines Youtube américaines et des nombreux forums traitant du sujet. Il va sans dire que je suis littéralement tomber à la renverse!! Après des mois de recherches et de nuits blanches passées à dévorer articles sur articles, puis vidéos sur vidéos, je pense désormais avoir assez de recul pour vous faire partager mes découvertes, expériences et avis sur la question du cheveux crépus, ainsi que mes inspirations et coups de coeur.


Enfin, à toutes celles qui hésite encore à retourner au naturel, on vous l'a sans doute répété mille fois, mais je réitère. Lancez-vous!! Croyez-moi, vous ne le regretterez pas!!


Cookie
xx

Aucun commentaire: